Jusqu'où peut-on aller pour sauver une enfant en danger ? C'est la question posée par la mini-série inédite "Sauver Lisa", que M6 programmera à partir de ce soir en prime time. Le cast essentiellement féminin est composé de Caroline Anglade, Victoria Abril, Cristiana Reali, Déborah François, Olivia Bonamy et Flore Bonaventura pour ne citer qu'elles. Le rôle principal est tenu par Caroline Anglade, qui incarne ici Rose Keller, une enseignante de 35 ans qui fait des remplacements dans des écoles primaires.
Au cours d'une de ses missions, elle va faire la rencontre de Lisa (Capucine Sainson-Fabresse) âgée de seulement 8 ans et victime de maltraitance familiale. Consciente que la petite fille risque sa vie si rien n'est fait, et face à l'impuissance des services sociaux, Rose va prendre la décision d'enlever la petite fille. Recherchée par la police et par la mère biologique de Lisa, l'héroïne va trouver refuge chez sa mère adoptive, Diane (Cristiana Reali), qu'elle n'a pas vu depuis dix ans. Déborah François incarne la mère de Lisa : l'actrice a notamment été à l'affiche du film "L'enfant", qui a remporté la Palme d'or au festival de Cannes en 2005.
Les six épisodes que compte "Sauver Lisa" ont été mis en scène par Yann Samuell, à qui on doit notamment l'unitaire de TF1 "Jamais sans toi, Louna" sur un jeune couple accusé de maltraitance. Cette mini-série est l'adaptation française d'une série japonaise diffusée en 2010, qui a déjà fait l'objet de plusieurs remakes étrangers, dont une version coréenne ("Mother") présentée au festival CannesSéries en 2018.