Olivia Pope prépare son retour. Grande absente de la grille de rentrée de ABC, en raison de la grossesse de Kerry Washington, "Scandal" fera son grand retour le 19 janvier prochain dans la grille du network pour une nouvelle saison de 16 épisodes. Une saison volontairement raccourcie par les producteurs pour s'adapter à l'agenda contraint de l'actrice.
Avec le retour de "Scandal" le 19 janvier, les jeudis soirs de la chaîne seront donc, de nouveau, réservés aux séries produites par Shonda Rhimes puisque "Grey's Anatomy" et "How to Get Away With Murder" en profiteront également pour faire leur retour après le traditionnel winter break. En l'absence de "Scandal", ABC avait décidé de mettre entre parenthèses son fameux "TGIT" (surnom donné aux jeudis soirs 100% Shondaland de ABC) et d'en profiter pour lancer "Notorious", une nouvelle série, non produite par Shonda Rhimes, portée par Piper Perabo.
Problème, depuis septembre dernier, la première saison de "Notorious" ne trouve pas son public. Si la série créée par Josh Berman et Allie Hagan emprunte copieusement les codes narratifs de "Scandal", elle est loin d'en avoir le même succès. Résultat, ABC ne donnerait plus très cher de l'avenir de sa nouvelle série, préférant capitaliser sur le retour de "Scandal" pour rebooster ses jeudis soirs. Dans un trailer dévoilé cette semaine, ABC a décidé de mettre un terme à l'attente des fidèles d'Olivia Pope, en assurant à ces derniers "Vous avez attendu assez longtemps". puremedias.com vous propose de découvrir le trailer de la sixième saison de "Scandal".