"Scènes de ménages" s'offre un nouveau couple pour débuter 2023. L'actrice Fanny Cottençon et l'humoriste Didier Bénureau, révèle "Télé Loisirs", rejoindront le feuilleton quotidien de M6 dès la fin du mois de janvier 2023.
Ils interpréteront respectivement les rôles de Christine, dépeinte par le magazine comme étant une séduisante sexagénaire embourgeoisée, et de Gilbert, le nouveau compagnon de Christine, un ouvrier à la retraite. "Qu'est-ce que Gilbert peut être abruti, et moi, ça m'amuse tellement... Christine est plus délicate, plus bobo. Lui ne comprend pas tout, mais il est assez touchant. Ce personnage m'a beaucoup parlé, ça a été assez facile de m'en imprégner", raconte-t-il à nos confrères.
César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1983 pour le film "L'Étoile du nord", Fanny Cottençon, "cela s'est fait au fil du temps". "L'idée de base me plaisait, j'aime la fantaisie de Christine. Elle en a marre de la bienséance, de toujours bien se comporter, notamment avec les hommes, parce qu'elle en a eu pas mal dans sa vie...", développe celle qui a déjà fait une apparition dans le feuilleton, au cours d'un épisode intitulé "Enfin à la montagne !".
Ce nouveau couple hétérosexuel - en treize ans d'existence, la série n'a encore jamais accueilli de couple gay récurrent - rejoint donc Claudia Mongumu et Ryad Baxx (Louise et Jalil), qui ont fait leurs premiers pas dans la série, en septembre 2021 mais aussi les couples installés que sont Gérard Hernandez et Marion Game (Raymond et Huguette), Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti (José et Liliane), Anne-Elisabeth Blateau et David Mora (Emma et Fabien), Amélie Etasse et Grégoire Bonnet (Camille et Philippe), Claire Chust et Vinnie Dargaud (Leslie et Léo).