Enfin un diffuseur pour "Schitt's Creek". En septembre dernier, la série canadienne s'était octroyée le grand chelem aux Emmy Awards avec 9 récompenses en décrochant toutes les statuettes des catégories comédie. Une série qui suit le déclassement social d'une famille de privilégiés qui, si elle était disponible sur Netflix outre-Atlantique, n'était toujours pas visionnable - du moins légalement - en France. Une erreur en passe d'être réparée puisque le groupe Canal+ annonce ce jour avoir fait l'acquisition de cette série composée pour l'heure de six saisons et de 80 épisodes. La diffusion est prévue dans le courant de l'année 2021.
Les héros de "Schitt's Creek" sont les membres de la famille Rose qui, se retrouvant ruinée, est contrainte de s'installer dans la petite ville qui donne son nom à la série, achetée à l'époque comme une blague à cause... de son nom. Le magnat de la vidéo Johnny Rose (Eugene Levy), sa femme Moira (Catherine O'Hara) actrice de feuilleton, et leurs deux enfants : le hipster David (Daniel Levy) et leur fille mondaine Alexis (Annie Murphy) devront s'adapter à cette nouvelle pauvreté en faisant la connaissance des habitants de la petite communauté et en comprenant ce que signifie être une famille.
Durant la 72e édition des Emmy Awards, parmi les nombreux prix décrochés par la série créée par Eugene Levy et Daniel Levy, Catherine O'Hara s'était vue décerner celui de meilleure actrice et son époux de fiction, Eugene Levy, celui de meilleur acteur. Annie Murphy et Dan Levy avaient respectivement décroché les meilleurs seconds rôles féminin et masculin.