Les fans s'impatientaient, les voilà rassurés. Ce vendredi, la chaîne américaine MTV a annoncé le renouvellement de "Scream", sa série adaptée de la saga horrifique du même nom, pour une troisième saison. Un renouvellement qui intervient deux mois après la diffusion du dernier inédit et à quatre jours du double épisode d'Halloween. Mais si "Scream" fera bien son retour, son nombre d'épisodes est considérablement réduit.
En effet, MTV a décidé de ne commander que six épisodes de la série, contre 10 pour la saison 1 et 14 pour la saison 2. La chaîne n'a toutefois pas précisé pour le moment si cette troisième saison raccourcie serait la dernière. Car la série emmenée par Willa Fitzgerald, Bex Taylor-Klaus et John Karna, proposée en France sur Netflix, ne compte qu'un petit nombre de fidèles outre-Atlantique. La saison 2 a ainsi réuni 379.000 fidèles en moyenne, contre le double en saison 1.
Par ailleurs, pour rebooster la série sur ce faible nombre d'épisodes, MTV va faire appel à de nouveaux showrunners. Pour le moment, les noms des remplaçants de Michael Gans et Richard Register - arrivés pour la saison 1, après les départs de Jill Blotevogal et Jaime Paglia - restent inconnus.