Comment ont-ils eu cette idée ? Hier soir, Christophe Beaugrand animait la cinquième hebdo de "Secret Story 11", la quatrième sur NT1 après un lancement réussi sur TF1 en deuxième partie de soirée le 1er septembre dernier. Ils étaient 515.000 téléspectateurs devant leur écran - en légère baisse sur une semaine - pour suivre ce prime, marqué par l'élimination de Makao et les nominations de Laura et Nore.
Mais le moment le plus marquant de la soirée a sans aucun doute été réservé à Bryan. Appelé auprès du puits des vérités, monté spécialement pour le prime, le candidat le plus soucieux de son image dans la maison a fait une découverte complètement inattendue. Dans un sujet vidéo, il a en effet appris que depuis le début de l'aventure, son visage était systématiquement flouté à l'antenne et sa voix trafiquée. Tout ceci est faux, bien évidemment, mais la production de l'émission a tout fait pour rendre la supercherie la plus crédible possible.
Pour y parvenir, des images du candidat avaient été floutées, et Christophe Beaugrand et ses acolytes du "Débrief" avaient même tourné de fausses séquences évoquant cette décision "jamais vue" de la Voix de flouter un candidat. De faux tweets et de faux articles de sites internet ont également été concoctés. "Après quatre semaines d'aventure, aux yeux du public tu n'es personne, ou presque", lui a lancé la Voix.
Stupéfait, Bryan s'est vu proposer un dilemme : abandonner le jeu pour que son visage soit enfin révélé au public, ou continuer l'aventure. Mais dans ce cas, il resterait "le candidat flou" tout au long de l'aventure et le public ne découvrirait son identité que s'il parvenait en finale. Bryan a eu le droit à quelques jours pour faire son choix.
Complètement sous le choc, les camarades du jeune homme se sont rapidement amusés que le floutage soit intervenu sur Bryan, qui demande régulièrement aux autres habitants du campus s'il est bien coiffé ou bien maquillé. "Il peut arrêter le fond de teint le mec !", s'est exclamée Barbara. Mais tous étaient affirmatifs : pas question que Bryan ne quitte l'aventure. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.