Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 8 de sa série française "Profilage", avec Philippe Bas et Juliette Roudet. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 4,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Profilage" perd 200.000 curieux et 2,4 points de PDA.
France 2 est deuxième avec le lancement de la saison 2 de son magazine politique "L'émission politique", présenté en direct par Léa Salamé. Cette soirée autour du Premier ministre Edouard Philippe a intéressé 3,2 millions de citoyens, soit 14,5% du public.
Le précédent numéro, diffusé le 18 mai dernier, avait convaincu 2,1 millions de Français (9,6% de PDA).
M6 suit avec le final de la saison 3 de la série américaine "Scorpion", emmenée par Elyes Gabel et Katharine McPhee. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont séduit 2,4 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,6% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode a attiré à lui seul 2,5 millions de personnes (10,6% de PDA), en hausse de 201.000 curieux et de 0,6 point de PDA sur une semaine.
France 3 est au pied du podium avec le téléfilm français en rediffusion "Elles... Les filles du Plessis", porté par Sandrine Bonnaire et Blandine Bellavoir. Cet unitaire a séduit 1,7 million de téléspectateurs, soit 7,4% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le match de Ligue Europa de football opposant l'Olympique Lyonnais à Atalanta. La rencontre qui s'est achevée sur un match nul (1-1) a rassemblé 1,4 million d'amateurs de ballon rond, soit 6,1% du public.
A noter que, sur Arte, le lancement de la série canadienne "Fatale-Station", avec Macha Limonchik et Claude Legault, a attisé la curiosité de 642.000 sériephiles sur ses trois épisodes inédits, soit 2,9% du public.