Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 8 de sa série française "Profilage", avec Philippe Bas et Juliette Roudet. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 4,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Profilage" perd 287.000 curieux et 0,7 point de PDA.
France 3 suit avec le drame français en rediffusion "Toutes nos envies". Ce long métrage de Philippe Lioret avec Marie Gillain, Vincent Lindon et Amandine Dewasmes a rassemblé 2,1 millions de cinéphiles, soit 9,5% du public de quatre ans et plus.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur GM&S et les avocats des cartels de la drogue au Mexique ont intéressé 1,9 million de personnes, soit 8,6% du public.
Le précédent numéro, diffusé jeudi dernier, avait attiré 1,9 million de téléspectateurs (8,6% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel et Katharine McPhee. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont convaincu 1,9 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 8,4% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de ce jeudi, a séduit à lui seul 2,3 millions de fans (10,0% de PDA), en hausse de 167.000 curieux et de 0,8 point de PDA sur une semaine.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie française en rediffusion "Le bonheur est dans le pré". Ce long métrage d'Etienne Chatiliez avec Michel Serrault, Eddy Mitchell et Sabine Azéma a réuni 875.000 personnes, soit 4,2% du public.
A noter que HD1 enregistre son record historique pour un téléfilm en prime time avec "Ca", avec Harry Anderson et Dennis Christopher, suivi par 795.000 téléspectateurs, soit 3,6% du public et 6,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur NT1, le prime time de la saison 11 de la télé-réalité "Secret Story", animée par Christophe Beaugrand et produite par EndemolShine France, signe son record de saison avec 525.000 fidèles (2,6% de PDA), en hausse de 94.000 curieux et de 0,6 point de PDA.