Reviendront ? Reviendront pas ? Ce soir, lors de la quotidienne de "Secret Story", les candidats du jeu de TF1 ont appris qu'ils avaient entre leurs mains le sort de Sara et Aymeric, exclus plus tôt dans la journée. En effet, et pour la première fois en huit saisons de l'émission, la production a décidé d'exclure deux candidats simultanément. En cause : une dispute qui a dégénéré.
Dans un communiqué, Endemol a indiqué cet après-midi que tout était parti hier d'une altercation entre Sara et Leïla. "Suite à une mission collective, une dispute a eu lieu entre deux candidates, Sara et Leila, dispute au cours de laquelle Aymeric a décidé de s'interposer. Au cours de ce différend, Sara et Aymeric ont eu un comportement inadapté, enfreignant ainsi le réglement de Secret Story. Aymeric et Sara ont donc été exclus du jeu" a expliqué la production.
Oui mais voilà, même si les nominations de ce soir ont été annulées, ce double départ met Endemol dans une situation compliquée : seuls cinq candidats restent pour les deux dernières semaines du programme. C'est sans doute ce qui a poussé la production à envisager de réintégrer les deux candidats. Mais plutôt que de décréter simplement leur retour dans la Maison des secrets, la production a offert le choix aux autres habitants de les réintégrer - ou de confirmer leur exclusion. Condition indispensable à leur retour : un vote en leur faveur à l'unanimité.
La Voix a donc pris la parole et annoncé sa décision aux cinq autres candidats. "Ca m'a choqué de voir ça", a lâché Julie, même si elle était pour le retour des deux exclus, tandis que Leila était visiblement très émue de la possibilité de voir ses camarades quitter la maison. "En tant que maman, je trouve que les limites ont été dépassées. On peut se chamailler, j'ai l'habitude de voir ça autour de moi, mais là, c'est intolérable, je ne peux pas accepter de voir ça", a lancé pour sa part Nathalie. "C'est impardonnable" a confirmé Jessica, et Vivian était du même avis.
Puis, chacun a été invité au confessionnal pour donner sa réponse. Julie a expliqué qu'elle était d'accord pour réintégrer Aymeric et Sara, et Leila l'a suivie. Mais sans surprise, Nathalie a refusé le retour des deux habitants, et Vivian et Jessica en ont fait de même. "Après tout ce qui s'est passé, je me sens super triste et j'ai peur de perdre Aymeric", a avoué Leila plus tard dans le confessionnal, après avoir appris la nouvelle. Les nominations sont donc bel et bien annulées et les modalités de remboursement des votes des téléspectateurs seront publiées sur TF1.fr.