Sanction immédiate pour deux habitants de la maison de "Secret Story" sur TF1. La production a décidé cette nuit d'exclure Aymeric et Sara du jeu pour "comportement inacceptable". Les deux candidats auraient eu une violente altercation au cours de la soirée. C'est la première fois au cours des huits saisons que deux candidats sont exclus simultanément du programme de télé-réalité d'enfermement de TF1 et Endemol.
Sara et Aymeric étant tous deux nominés cette semaine, aux côtés de Vivian, Julie et Leïla, la production a tout simplement décidé d'annuler les nominations dont l'issue devait être connue ce soir, à l'issue de l'émission hebdomadaire. Les votes sont donc arrêtés. Benjamin Castaldi reviendra dès ce soir, dans la quotidienne, sur l'exclusion des deux candidats et donnera plus de détails sur cette altercation. Dans un communiqué, Endemol indique que tout est parti d'une altercation entre Sara et Leïla. "Suite à une mission collective, une dispute a eu lieu entre deux candidates, Sara et Leila, dispute au cours de laquelle Aymeric a décidé de s'interposer. Au cours de ce différend, Sara et Aymeric ont eu un comportement inadapté, enfreignant ainsi le réglement de Secret Story. Aymeric et Sara ont donc été exclus du jeu" indique la production.
Aymeric et Sara ne sont pas les premiers candidats à être exclus cette saison. En juillet, après seulement quatre jours d'aventure, la production avait choisi d'évincer Abdel. "Je suis désolé, je dois abandonner cette aventure en vous transmettant mes excuses parce que mon comportement n'est pas du tout acceptable" avait simplement déclaré le candidat dont le secret était "Mon histoire a fait 20 millions d'entrées au box office". Dans la foulée, de nombreuses rumeurs sur les raisons de son départ ont circulé, démenties par le candidat et Endemol. La production évoquait "un geste agressif vis-à-vis de Vivian".
Il aura fallu attendre la sortie volontaire de Joanna, quelques semaines plus tard, pour avoir plus d'explications sur cette altercation. "C'est très simple en fait... Abdel parlait avec Julie, Nathalie était très fatiguée, elle a demandé à Abdel d'aller discuter ailleurs, il devait être 4h du matin. Abdel a commencé à mal lui parler, Vivian lui a dit de ne pas parler comme ça à sa 'mère', et Abdel s'est énervé, il s'est levé pour attaquer Vivian, Nathalie s'est levée aussi, et ça a fini que Abdel en a mis une à Vivian, et ça s'est terminé comme ça" avait-elle indiqué sur Europe 1.