C'était il y a quelques semaines. Quatre jours après son entrée dans "Secret Story", Abdel était exclu par la production pour "comportement inacceptable". Avant de partir, le candidat avait eu l'occasion d'enregistrer un message pour les autres habitants de la maison. "Je suis désolé, je dois abandonner cette aventure en vous transmettant mes excuses parce que mon comportement n'est pas du tout acceptable. Je vous souhaite vraiment une très bonne aventure et une bonne continuation", avait expliqué le candidat.
Pendant quelques jours, le doute avait subsisté sur la nature précise de ce "comportement inacceptable", Abdel avouant avoir "mis une droite à Vivian" sur un compte Facebook qui n'avait pas encore été authentifié par la production. Cette dernière avait donc pris la parole via un communiqué, pour démentir certaines rumeurs, notamment celle qui annonçait qu'Abdel avait été victime d'une blague et qu'un habitant de la Maison des secrets avait mis du porc dans un de ses sandwichs.
Puis, deux jours après l'exclusion, Abdel prenait enfin la parole dans une interview au site de TF1. "Il y a eu un problème de communication avec Vivian qui a dégénéré en clash. J'assume mes gestes mais je comprends que le règlement ait été appliqué et que j'ai été sorti du jeu". Mais jusqu'ici, si on connaissait la victime du geste malheureux d'Abdel, on ne connaissait pas le contexte ni la raison qui l'avait poussé à bout.
Invitée ce matin du "Grand Direct des médias" sur Europe 1, Joanna, qui a quitté volontairement l'aventure la semaine dernière, a enfin levé le voile sur les circonstances de la gifle donnée à Vivian. "C'est très simple en fait... Abdel parlait avec Julie, Nathalie était très fatiguée, elle a demandé à Abdel d'aller discuter ailleurs, il devait être 4h du matin. Abdel a commencé à mal lui parler, Vivian lui a dit de ne pas parler comme ça à sa 'mère', et Abdel s'est énervé, il s'est levé pour attaquer Vivian, Nathalie s'est levée aussi, et ça a fini que Abdel en a mis une à Vivian, et ça s'est terminé comme ça", a expliqué la candidate.