Pour l'heure, l'incertitude plane toujours autour des raisons de l'exclusion d'Abdel de "Secret Story". Hier, à la fin de la quotidienne, La Voix s'est simplement adressée aux candidats pour leur annoncer qu'Abdel ne poursuivrait pas l'aventure. "Il y a quelques heures, Abdel a eu un comportement inacceptable dans la Maison des secrets. Pour cette raison, La Voix a décidé de l'exclure définitivement du jeu", ont ainsi appris les habitants de la nouvelle Maison des secrets, avant qu'Abdel n'apparaisse sur la télé pour un message d'excuses enregistré.
"Bonjour à tous les habitants. Je suis désolé, je dois abandonner cette aventure en vous transmettant mes excuses parce que mon comportement n'est pas du tout acceptable. Je vous souhaite vraiment une très bonne aventure et une bonne continuation", a expliqué Abdel, sans que TF1 ne donne plus d'informations concernant l'incident en question. Il faudra sans doute attendre la quotidienne de ce soir pour en savoir plus.
Depuis ce matin, de nombreux médias relaient de supposés propos d'Abdel, dénichés sur une page Facebook que ni TF1, ni Endemol n'ont pu authentifier pour puremedias.com. Impossible donc de certifier que c'est bien le candidat, qui a inspiré le rôle que tient Omar Sy dans "Intouchables", qui y fait part de son agacement face aux rumeurs sur les raisons de son départ. "Incroyable ce qui circule sur la raison de ma sortie !!! Ne croyez pas toutes les rumeurs !!", peut-on en tout cas lire sur cette page Facebook.
Mais alors qu'Abdel ne s'exprimera pas avant ce soir, et qu'il faudra sans doute même attendre plusieurs jours pour une déclaration officielle de sa part, Endemol prend la parole sur le compte Twitter de l'émission. "Abdel a été exclu du jeu pour avoir eu des propos et un geste agressif vis-à-vis de Vivian", commence le message, contredisant donc une rumeur qui annonçait que Sacha était la victime du geste en question, après une mauvaise blague sur la religion d'Abdel.
"Conformément au réglement, Abdel a dû quitter l'aventure Secret Story, son comportement étant inacceptable dans le cadre du jeu. Nous démentons les rumeurs selon lesquelles l'altercation serait liée à des actes ou des propos discriminatoires de quelque part que ce soit", conclut La Voix.