TF1 continue d'explorer des sujets de société. Après avoir abordé le thème de la transidentité avec "Il est elle" diffusé le 2 novembre dernier et la fin de vie avec Guy Marchand et Franck Dubosc, la première chaîne s'intéressera aux violences sexuelles dans le sport. Rendez-vous est pris ce lundi 22 novembre en prime time pour découvrir Julie de Bona dans "Service volé", adapté d'une histoire vraie. La comédienne campera Isabelle Demongeot, qui a livré son témoignage dans un livre portant le nom du téléfilm. Le témoignage d'une jeune prodige du tennis qui a subi les viols de son entraîneur de tennis entre ses 14 et ses 23 ans.
Ce n'est qu'à l'aube de la quarantaine que l'ex-sportive a libéré sa parole et dénoncé les faits subis. Même s'ils étaient prescrits pour elle, l'héroïne s'est lancée dans la recherche d'autres victimes potentielles. Avec l'aide d'un gendarme, campé ici par Samuel Labarthe, elle réussira à recueillir 25 témoignages, dont deux non prescrits. Dans "Service volé", Laurent Lucas interprète l'entraîneur incriminé, renommé ici Tony, tandis que Florence Pernel joue la mère d'Isabelle.
Ce 22 novembre prochain, l'unitaire de TF1 devra affronter la concurrence de la première partie de l'épisode bilan de la saison 16 de "L'amour est dans le pré" sur M6. Une opposition qui n'a pas réussi à "Il est elle", qui est arrivé lundi en deuxième position des audiences en étant à la fois doublé sur l'ensemble du public et sur la principale cible commerciale par la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost.