Nouveau coup dur pour "Shameless". Alors que la série américaine de Showtime a diffusé la semaine dernière son 100e épisode, le comédien Cameron Monaghan a annoncé hier soir qu'il abandonnerait son rôle de Ian Gallagher... dès l'épisode diffusé dimanche prochain ! "J'ai été un personnage régulier dans cette série pendant environ dix ans. J'avais 15 ans lorsque nous avons tourné le pilote, et j'ai pris de l'âge de différentes manières, aussi bien légalement que personnellement. J'ai été très chanceux de gagner en maturité et de grandir avec cette série. D'expérimenter beaucoup de premières fois, de grandir en tant qu'acteur, professionnel et humain", écrit-il sur son compte Instagram.
"Toutes les bonnes choses ont une fin. Un vieux cliché, mais qui sonne sincère et clair, surtout dans des moments comme celui-ci. Tout a une fin", poursuit le comédien... au courant de son départ depuis l'an dernier ! "Mais je ne voulais pas le révéler trop tôt afin que cette saison garde des surprises pour les téléspectateurs, leur permettant de suivre le parcours incertain de Ian avec son personnage. Ce rôle a été un bonheur à jouer, un parcours spécial et sauvage, et je souhaiterais remercier 'Shameless' ainsi que vous, les téléspectateurs, pour avoir été là avec lui", indique Cameron Monaghan, concluant son message par un "Au revoir, Ian Clayton Gallagher. Nous reverrons-nous ?".
Cette saison 9 marque donc le départ de Cameron Monaghan mais également d'un autre membre de la famille Gallagher. En effet, il y a quelques semaines, Emmy Rossum a annoncé qu'elle ne rempilerait pas pour une saison 10. "Nous avons tourné plus de 100 heures de télévision. Ce n'est pas rien. Une nouvelle étude dit qu'il faut 100 heures pour devenir ami avec quelqu'un. Les Gallagher sont entrés dans le foyer de chacun pendant 100 heures, cela fait sens. Nous sentons le lien qui nous unit à vous, à ces personnages. (...) Pour résumer simplement, ces huit dernières années ont été les meilleures de ma vie. Je sais que vous poursuivrez l'aventure sans moi. Il y a encore beaucoup d'histoires autour des Gallagher à raconter. Je serai toujours en connexion avec eux. Essayez de vous dire que je ne suis pas partie, mais plutôt que j'ai déménagé un peu plus loin", avait-elle déjà indiqué.