France 3 a trouvé sa nouvelle héroïne policière. Depuis le 9 novembre dernier, chaque mardi en prime time, les téléspectateurs avaient rendez-vous avec "Sophie Cross", nouvelle série créée par Paul Piedfort et notamment produite par Toma de Matteis, déjà aux commandes du feuilleton quotidien "Un si grand soleil" pour France 2. Dans cette nouveauté, le rôle-titre était incarné par Alexia Barlier évoluant dans la peau d'une mère à la recherche de son fils Arthur. Trois ans après sa disparition, elle se décidait à suivre une formation pour intégrer la police et rejoindre les rangs de l'unité criminelle dirigée par son mari Thomas (Thomas Jouannet).
Avec en fil rouge l'enquête sur la disparition d'Arthur, le public a eu droit dans chacun des trois épisodes diffusés à des meurtres à résoudre, comme celui d'un professeur retrouvé sans vie sur le parking de son lycée ou celui d'un détective privé.
Autant d'intrigues qui ont attiré les téléspectateurs. En effet, dès sa première semaine de diffusion, "Sophie Cross" s'est hissée en deuxième place des audiences de la soirée face à "Koh-Lanta" et a fait preuve d'une étonnante résistance la semaine suivante malgré la concurrence du match des Bleus sur la première chaîne. Mais la consécration est arrivée mardi soir pour la série policière, qui est arrivée leader en prime time face au jeu d'aventures de TF1 en dépassant pour la première fois la barre des 4 millions de fidèles.
Au final, les trois épisodes diffusés entre le 9 et le 23 novembre ont pu compter en moyenne et en audience veille sur 3,89 millions de curieux, pour une part de marché de 17,6% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Un bon score pour France 3 en prime time. Si la chaîne s'est réjouie sur les réseaux sociaux de l'audience réalisée hier soir, elle n'a pour l'heure pas encore communiqué sur la possibilité d'offrir une suite à sa nouvelle série.