Nouvelle héroïne de fiction pour France 3. A partir de ce soir en prime time, la chaîne publique proposera "Sophie Cross", une nouvelle série en trois épisodes de 90 minutes co-produite par France.tv studio, Les Gens (groupe De Mensen), NDF International Productions, l'ARD Degeto et la RTBF.
Dans cette nouvelle fiction policière, les téléspectateurs pourront suivre les aventures de Sophie Cross, une brillante avocate. Alors qu'elle se promène au bord de la mer du Nord avec son fils de six ans, Arthur, ce dernier disparaît brutalement à la faveur d'une absence de quelques secondes de sa mère. Sophie et son mari Thomas, commissaire de police, restent anéantis de ne pouvoir retrouver leur fils.
Trois ans plus tard, Sophie et Thomas restent dévastés. Alors qu'il est convaincu qu'ils ne reverront jamais Arthur, elle se refuse de perdre espoir et, après une formation, se prépare à intégrer la police afin de retrouver la trace de son fils. C'est dans l'unité criminelle dirigé par son mari Thomas que Sophie va devoir se faire une place parmi les membres de l'équipe plus ou moins heureux d'accueillir cette nouvelle recrue.
Portée par Alexia Barlier, Thomas Jouannet, Cyril Lecomte, Mariama Gueye, Oussama Kheddam, "Sophie Cross" prendra la suite d'un téléfilm historique inédit baptisé "Laval, le collaborateur". Ce dernier sera réalisé par Laurent Heynemann avec dans le rôle principal du chef du gouvernement de Vichy, condamné à mort pour haute trahison, l'acteur Patrick Chesnais.