Dernière ligne droite pour la "Star Academy". Relancé sur TF1 après 14 ans d'absence, le talent show toujours présenté par Nikos Aliagas se conclura le samedi 26 novembre au soir sur la première chaîne. Ce jour-là, il n'y aura pas de quotidienne. Et pour cause, à 17h, la chaîne diffusera une affiche attendue de la Coupe du monde 2022 : le second match de l'équipe de France, qui affrontera cette fois le Danemark. A l'antenne depuis le 17 octobre dernier, la quotidienne achèvera donc son parcours la veille, le vendredi 25 novembre.
Pour compenser cette fin prématurée, TF1 a prévu de mettre les petits plats dans les grands puisque ce vendredi-là, si la quotidienne débutera à son heure habituelle, autrement dit à 17h30, elle ne s'achèvera qu'à 19h10, soit plus d'1h30 de programme. La manière dont sera construite cette quotidienne, qui est habituellement toute en images, n'est pas encore connue à l'heure actuelle. Une seule certitude, c'est le feuilleton quotidien "Ici tout commence" qui fera les frais de ce choix éditorial puisque l'épisode du jour ne sera pas diffusé.
Cette saison de la "Star Academy" - la 10e du nom en comptant celle diffusée sur NRJ 12 en 2012/2013 - n'aura duré que six semaines cette fois, pour laisser place à la Coupe du monde de football. Mais TF1 avait déjà annoncé avant le lancement une saison plus longue l'année prochaine en cas de succès d'audience. Les bons scores obtenus, notamment sur cibles, tant pour les quotidiennes que pour les primes time ne laissent guère de place au doute quant au futur retour du programme coproduit par Endemol France et DMLS TV.