"Star Trek" ne meurt jamais. Alors qu'un troisième volet de la franchise rebootée est attendu dans les salles obscures américaines en juillet prochain, CBS annonce dans un communiqué qu'une nouvelle série suivra quelques mois plus tard sur son antenne. Cette série, totalement inédite, débarquera sur CBS en janvier 2017 mais seul son pilote sera diffusé sur la chaîne.
En effet, CBS compte sur cette nouvelle série pour donner de la visibilité à son service de streaming CBS All Access. Du coup, après avoir diffusé le pilote en prime time, la chaîne réservera tous les épisodes suivants à son CBS All Access, service qui propose des milliers d'épisodes de séries du network américain et offre déjà tous les épisodes de toutes les séries "Star Trek" existant à ce jour, pour 5,99 dollars par mois.
Pour ce nouveau "Star Trek", la chaîne s'est alliée à Alex Kurtzman, qui a co-écrit et co-produit les deux films "Star Trek" et "Star Trek Into Darkness" en 2009 et 2013 avec Roberto Orci et Damon Lindelof. CBS co-produira la série avec la société de production de Kurtzman, Secret Hideout, et la dévoilera alors que "Star Trek" fêtera l'an prochain ses 50 ans. Cette nouvelle série sera la septième déclinaison télé de l'univers "Star Trek", qui a par ailleurs connu douze adaptations au cinéma à ce jour.