Un nouveau visage pour M6 ! Dès ce dimanche 14 juillet, à 18h45, la Six va tester un nouveau magazine estival incarné par Baptiste Mathon. Intitulé "Story : Des vies hors normes", celui-ci s'installera dans la case occupée habituellement par "66 minutes : Grand format", le magazine d'actualité animé par Xavier de Moulins - avancé d'une heure. Produit par Jean-Louis Remilleux, via sa société SEP, "Story" sera tout simplement un magazine de portraits de personnalités.
Producteur historique de Stéphane Bern, Jean-Louis Remilleux est notamment aux manettes de "Secrets d'histoire", l'émission de vulgarisation historique de France 2 - qui basculera sur France 3 l'année prochaine. C'est également lui qui produisait, en 2017, la quotidienne "Visites privées" sur la chaîne publique. Deux programmes que Baptiste Mathon connaît très bien puisqu'il a été notamment rédacteur en chef de "Secrets d'histoire" et chroniqueur dans "Visites privées". Peu connu du grand public, ce jeune journaliste de seulement 26 ans a fait un passage par iTELE avant de rejoindre les équipes de Jean-Louis Remilleux.
Selon le dossier de presse de l'émission, "Story" s'intéressera à "des personnalités bien nées ou parties de zéro (...) à la vie incroyable". Le nouveau magazine de M6 proposera ainsi des portraits d'Olivier Giroud, le footballeur champion du monde depuis l'année dernière, de Pauline Ducruet, la fille de la Stéphanie de Monaco, de Léa Elui, présentée comme "l'instagrameuse française la plus influente en Europe" ou encore de Tumi Brando, la petite-fille de Marlon Brando. La Six indique que leur histoire sera racontée de manière "bienveillante".
Initialement intitulé "Amazing" et annoncé dès la rentrée dernière, "Story" avait été imaginé pour être un magazine de prime-time. Mais la Six a finalement changé de braquet, préférant le réserver à sa programmation estivale et à sa case bien installée de magazine d'access du dimanche soir. De manière plus globale, M6 mise beaucoup sur les magazines cet été, de "Nouvelle Vie" actuellement en diffusion le mercredi soir au "Monde secret" de Bastien Cadéac depuis le 6 juillet, en passant par les traditionnels inédits de l'été de "Zone Interdite" et "Capital".