Le commandant Léa Soler et le capitaine Paul Marchal sont de retour sur France 3. A partir du mardi 4 juin à 21h, la chaîne du service public proposera aux téléspectateurs la saison 3 de la série policière "Tandem", avec deux épisodes inédits. Le titre de la série fait référence au binôme qui porte cette fiction, Astrid Veillon et Stéphane Blancafort, qui incarnent deux gendarmes de la brigade de Montpellier, ex-époux, continuant à se côtoyer dans la sphère professionnelle puisque Léa Soler est la supérieure hiérarchique de Paul Marchal. Dans le privé, ils doivent aussi gérer leurs deux ados, Alice et Paul.
Désormais, Paul Marchal et Léa Soler ont fini par se résoudre à travailler ensemble et à s'accommoder chacun du caractère de l'autre, après avoir échoué à se remettre en couple. Pour le retour de la série, les deux gendarmes vont enquêter sur une affaire à Sète liée à un conflit entre deux familles de jouteurs, qui se disputent le célèbre trophée de la Fête de la Saint-Louis. Dans la saison 3 de "Tandem", Astrid Veillon et Stéphane Blancafort continueront à donner la réplique à Nelly Lawson, Pierick Tournier et Guillemette Barioz.
Les douze premiers épisodes de "Tandem" avaient été un beau succès d'audience pour France 3. Après un double épisode pilote suivi en moyenne par 3,9 millions de téléspectateurs (15,8% du public) en mars 2016, selon Médiamétrie, les dix épisodes de la première saison, diffusés entre mai et juillet 2017, avaient été regardés en moyenne et en audience consolidée par 3,6 millions de fidèles pour 14,9% de part d'audience, selon Médiamétrie. La saison 2 avait confirmé le succès de la fiction française avec une audience moyenne en hausse. Selon un communiqué de France 3, la deuxième saison de "Tandem" diffusée l'année dernière de mai à fin juin 2018 avait attiré en moyenne 4,2 millions de personnes devant la télévision, soit 17,3% des individus de quatre ans et plus.