Les tatouages de retour en prime time. Ce soir, TFX dégainera à 21h de nouveaux numéros inédits de l'émission "Tattoo Cover : Sauveteurs de tatouages", produite par Coyote. Dans ce programme, des individus tatoués font appel à des professionnels pour sauver leur tatouage raté. Ces trois personnalités connues mondialement sont Amy Mymouse, Marty Early et Diego Moraes.
Pour son lancement le 29 mars dernier, la chaîne de la TNT du groupe TF1 avait diffusé deux numéros inédits de la version française du docu-réalité. Cette première soirée avait attiré en moyenne et en audience veille 431.000 curieux, pour 2,0% du public, selon Médiamétrie. La deuxième soirée de diffusion du programme avait fédéré un peu plus de téléspectateurs, 441.000 fidèles, soit une part de marché de 2,1% des individus de quatre ans et plus. Après chaque diffusion de "Tattoo Cover", TFX a diffusé deux numéros de la version britannique du format.
Cette émission est en effet une adaptation du format britannique "Tattoo Fixers", diffusé sur la chaîne anglaise E4 depuis 2015. L'année dernière, les tatoueurs, véritables professionnels dans le domaine, ont par exemple transformé une verge tatouée sur la fesse d'un jeune homme lors d'une soirée trop arrosée en... globe terrestre. L'idée clé du concept de "Tattoo Fixers" étant que même les tatouages les plus laids peuvent devenir des oeuvres d'art.
Véritable phénomène outre-Manche avec des programmes comme "TattooMe" ou encore "Tattoo Fixers", les émissions de tatouage se répandent de plus en plus sur les chaînes françaises. À ce titre, c'est Numéro 23 qui fait figure de précurseur puisque la chaîne de la diversité diffuse de nombreuses émissions autour du tatouage, parmi lesquelles "Ink Master", depuis plusieurs années. En décembre 2016, le CSA avait même tapé sur les doigts de la chaîne, pointant du doigt l'excès d'émissions de tatouage sur son antenne. Le 17 mars 2017, "Quotidien" avait également proposé une émission spéciale tatouage en seconde partie de soirée sur TF1, intitulée "Le Tattoo Show". Le programme avait fédéré 1,3 million de curieux, soit 21,2% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.