Le CSA adresse une mise en garde à l'encontre de la chaîne Numéro 23, qui n'a pas respecté ses obligations en 2015. Sa convention oblige sa programmation à s'articuler autour de trois composantes : la représentation de la diversité de la société française, l'ouverture sur le monde sous l'angle de la diversité et la découverte et la compréhension du monde contemporain.
Les Sages de l'audiovisuel ont constaté que "dans la part restreinte des programmes qui traitaient de la diversité de la société française", seules "deux fictions audiovisuelles en constituaient l'essentiel" et "de surcroît, ont été diffusées à des heures de très faible exposition". Ainsi, la brigade d'Olivier Schrameck a relevé une "absence d'équilibre entre les différentes composantes de la thématique de la chaîne."
De plus, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a pointé du doigt l'excès d'émissions de tatouage à l'antenne de Numéro 23, qui "à elles seules, représentaient un volume horaire très important, supérieur à la programmation consacrée à la représentation de la diversité de la société française". Pour terminer, les gendarmes du PAF ont souligné une faible présence de magazines abordant la thématique de la diversité et l'absence de débats et forums laissant place à une interactivité avec les téléspectateurs.