Presse
Guillaume Meurice débarque à la tête d'une nouvelle émission mensuelle mélangeant humour et politique sur "Mediapart"
Publié le 25 octobre 2024 à 18:56
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
La première de "Blagues bloc", la nouvelle émission de l'ex-humoriste de France Inter, sera disponible dès ce vendredi soir sur "Mediapart", en accès libre.
Le teaser de la nouvelle émission de Guillaume Meurice sur "Mediapart" © BestImage
La suite après la publicité

Interroger les politiques sur leur rapport à l'humour et les humoristes sur leur rapport à la politique. C'est le concept de la nouvelle émission qu'anime Guillaume Meurice sur "Mediapart" une fois par mois, à compter de ce vendredi 25 octobre. La première de "Blagues bloc" sera en effet diffusée sur le site d'information à 19h, en accès libre. 

"Qu'est-ce qui fait rire les gens que l'on considère d'habitude un peu chiants ?"

Pour ce premier épisode tourné à Pantin, en Seine-Saint-Denis, l'ancien humoriste de France Inter a convié Cécile Duflot, directrice d’Oxfam, Ali Rabeh, maire de Trappes, et les humoristes Vérino et Hélène Vezier. Tous répondront à la question : "Qu'est-ce qui politise un humoriste et fait rire un/e politique ?". Sur les réseaux sociaux du média d'investigation, un teaser de l'émission a été posté ce vendredi. Guillaume Meurice y promettait "une émission où on parlera de rigolade". "Qu'est-ce qui fait rire les gens que l'on considère d'habitude un peu chiants ? Genre des militants, des politiques...", l'entend-on dire, suivi d'un extrait où l'on aperçoit l'ancienne ministre Cécile Duflot tenter une blague sur le plateau de l'émission.

À partir du mois de novembre, les autres numéros de ce rendez-vous mensuel seront tournés en public et à chaque fois dans une ville différente. "Les dates et villes des prochains mois seront rendues publiques dans les prochains jours", indique le média présidé par Carine Fouteau. Avant chaque émission, la rédaction proposera au public présent "un temps d'échange", précise encore "Mediapart" dans un communiqué. 

La suite après la publicité

À LIRE AUSSI : Viré de Radio France, Guillaume Meurice rebondit sur Radio Nova avec une partie de la bande du "Grand dimanche soir" de France Inter

Également à la tête de "La dernière" sur Radio Nova depuis la rentrée

Guillaume Meurice, qui avait été licencié de France Inter pour "faute grave" après avoir réitéré à l'antenne une blague sur Benyamin Netanyahou, a rapidement rebondi sur les ondes de Radio Nova. L'humoriste anime depuis le 8 septembre "La dernière", retransmis en direct et en public tous les dimanches soir de 18h à 20h depuis le théâtre L'Européen à Paris. À ses côtés, on retrouve une partie de la bande du "Grand dimanche soir", l'émission de Charline Vanhoenacker à laquelle il participait avant d'être mis sur la touche. Pierre-Emmanuel Barré, Juliette Arnaud ou encore Aymeric Lompret l'ont en effet rejoint dans cette nouvelle aventure radiophonique.

À propos de
Mots clés
Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news