Les moussaillons vont pouvoir reprendre la mer. France 3 annonce aujourd'hui le retour prochain sur son antenne de "Thalassa", sa célèbre émission dédiée aux océans créée en 1975 par Georges Pernoud. Dès le dimanche 9 février à partir de 15h15, la chaîne publique proposera ainsi deux numéros de 52 minutes par semaine. Les premiers porteront l'un sur Toulon et Porquerolles, l'autre sur la région de Quiberon. Après le départ de Fanny Agostini, le magazine ne sera plus incarné et consistera simplement en des reportages.
Interrogé sur ce retour par puremedias.com en décembre dernier, Takis Candilis, directeur délégué aux antennes et aux programmes de France Télévisions avait prédit un retour "dans le courant du premier trimestre" 2020 "avec une collection inédite axée sur le monde de la mer et ses enjeux environnementaux". "Nous avons mis en action toutes nos entités proches de la mer, en métropole comme dans les outre-mer", avait-il précisé.
En septembre 2017, Fanny Agostini, venue de BFMTV, avait pris les commandes d'une version rafraichie de "Thalassa". Elle succédait à Georges Pernoud, qui avait quitté le navire en juin de la même année, après 37 ans passés à la barre du magazine de la mer. Fanny Agostini avait finalement décidé de quitter l'émission au bout de seulement deux saisons, officiellement pour s'impliquer d'avantage dans son ONG, LanDestini. Cette saison, elle tient une chronique sur l'agriculture dans la matinale d'Europe 1 de Matthieu Bélliard, depuis sa propre ferme.