Plus de peu que de mal. Selon l'AFP, dans le cadre du tournage de l'émission "Thalassa" sur France 3, une montgolfière avec le pilote et trois journalistes du programme s'est écrasée dans l'eau ce vendredi dans le golfe du Morbihan, en Bretagne. Parmi les personnes présentes dans l'engin se trouvait Fanny Agostini, la présentatrice du magazine maritime. Ce survol en montgolfière fait partie du numéro de "Thalassa" baptisé "Morbihan, un archipel en Bretagne", mêlant reportages et plateaux, qui doit être diffusé le 8 avril prochain sur la troisième chaîne.
La préfecture maritime de l'Atlantique a indiqué que la montgolfière "volait à basse altitude" et que "le pilote se serait trompé dans une manoeuvre". L'engin est tombé à l'eau aux alentours de Sarzeau, à une trentaine de kilomètres de Vannes, en Bretagne. Lors de la chute du moyen de transport, le pilote a prévenu le sémaphore de Pirias, qui a à son tour averti le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d'Etel. Les pompiers ainsi que la Société nationale de sauvetage en mer du golfe du Morbihan sont venus également leur prêter assistance.
L'ensemble des personnes présentes dans la montgolfière ont été transportées au Centre hospitalier de Vannes "pour des contrôles car les blessures seraient superficielles", a assuré une source à l'AFP. "Tout le monde va bien, il y a eu plus de peur que de mal, ça a été une belle frayeur", a indiqué un porte-parole de France Télévisions à l'agence de presse. Le groupe de Delphine Ernotte a précisé que la présentatrice Fanny Agostini était accompagnée dans la nacelle d'un cadreur et d'un preneur de son.