Une nouvelle disparition d'enfants en prime time bientôt sur France 2. Une semaine après la fin de la série française inédite "A l'intérieur", la chaîne du service public diffusera dès ce soir en prime time une nouvelle série britannique intitulée "The Bay", portée par Morven Christie (alias Amanda Hopkins dans "Grantchester"). La comédienne incarne ici le capitaine Lisa Armstrong, agent de liaison auprès des familles dans les cas de disparition, qui va se retrouver en charge d'une affaire délicate dans la station balnéaire de Morecambe. C'est en effet là que des jumeaux adolescents, Holly et Dylan Meredith, ont disparu.
Pour les besoins de l'enquête, Lisa va faire la connaissance de la famille Meredith et se rendre compte qu'un lien extra professionnel la rattache à eux. Le dossier va rebondir dès le deuxième épisode avec la découverte du corps de Dylan et l'arrestation de Sean (Jonas Armstrong), le père de famille. Mais l'engagement total de la policière dans cette affaire va également mettre en péril sa vie personnelle. Mère célibataire, elle a de plus en plus de mal à suivre ses ados, en particulier sa fille Abbie, qui vient d'être renvoyée du lycée.
Outre-Manche, "The Bay" a été diffusée au printemps dernier où ses six épisodes ont été suivis en moyenne par 7,2 millions de téléspectateurs sur ITV. Les bonnes audiences et les critiques positives ont convaincu la chaîne de commander une saison 2 dans laquelle Morven Christie rempilera de nouveau dans le rôle de l'inspectrice. Le scénario et l'ambiance de la série lui ont valu au Royaume-Uni le surnom de "Broadchurch du Nord", en référence à la série du même nom avec David Tennant et Olivia Colman, également diffusée sur ITV et dont les trois saisons ont été proposées par France 2 entre 2014 et 2017.