La fiction française fait sa rentrée ce soir sur France 2. A 21h05, la première chaîne publique débutera la diffusion de "À l'intérieur", nouvelle série en 6x52 minutes, réalisée par Vincent Lanoo et produite par Elzévir Films ("Altitudes"). Côté cast, ce thriller sera porté par Noémie Schmidt ("Paris est à nous", "Versailles"), Hippolyte Girardot, Judith El Zein ("Le prénom"), Samuel Theis ("Fiertés", "Maman a tort"), Mylène Demongeot ou encore Béatrice Dalle. La célèbre comédienne incarne le commandant de police expérimenté Elisabeth Favar.
Mais c'est le lieutenant Angèle Maury, incarné par Noémie Schmidt, qui est chargé de l'enquête fil rouge de cette série. La jeune femme va devoir faire ses preuves sur une affaire compliquée. Ana, 28 ans, internée contre son gré dans une clinique psychiatrique, est retrouvée assassinée, le coeur arraché, la veille de sa sortie. Les choses vont s'avérer plus compliquées que prévu pour Angèle, car comment interroger des "fous" ? Quel crédit donner à quelqu'un qui n'a pas "toute sa tête" ? Et d'ailleurs, est-ce vraiment le crime d'un "fou" ou celui d'un soignant qui s'est appliqué à faire passer cet acte pour celui d'un malade ?
En février dernier, lors du festival de Luchon, dédié aux séries, documentaires et fictions télévisées, "À l'intérieur" a obtenu le Pyrénées d'Or de la meilleure mini-série ainsi que le Prix du public de la mini-série. Reste à voir si cette mini-série trouvera son public. Ce soir, dans la case du lundi soir, elle sera opposée à deux programmes populaires : "Joséphine, ange gardien", qui fait son retour en inédit sur TF1, et le lancement de la saison 14 de "L'amour est dans le pré".