Préparez-vous à dire au revoir à Sheldon, Amy, Leonard, Penny, Raj, Bernadette et Howard. Ce soir, les téléspectateurs de NRJ 12 pourront en effet découvrir le double épisode final de la douzième et dernière saison de "The Big Bang Theory", la sitcom à succès créée par Chuck Lorre et portée, entre autres, par Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco. Un double épisode qui mettra un terme à l'intrigue développée tout au long de la saison, qui a vu Sheldon et Amy en compétition pour un prix Nobel.
Lancée en 2007 sur la chaîne américaine CBS, "The Big Bang Theory" s'est imposée au fil des années comme la comédie la plus populaire des Etats-Unis, et la série la plus regardée sur les 18-49 ans des grandes chaînes américaines, tous genres confondus. Elle a même dépassé la barre des 20 millions de téléspectateurs en moyenne pour sa neuvième saison, diffusée en 2015-2016, bien loin des 8 millions de fidèles qui lui avaient donné sa chance à son arrivée sur CBS.
D'année en année, elle a gagné en popularité, propulsant ses acteurs principaux au rang de stars et leur valant des salaires aussi élevés que les héros de "Friends" en leur temps. Si ses scores avaient logiquement baissé lors des dernières saisons, le public américain n'a pas manqué de lui rendre un bel hommage lors de la diffusion du double épisode final. En première diffusion, il a en effet réuni 18,5 millions de téléspectateurs - soit 6 millions de plus que la semaine précédente. Et à J+7, ce score a grimpé à 24,8 millions.