David Lynch bientôt dirigé par Steven Spielberg. Le site américain "Variety" a révélé, ce vendredi, que le réalisateur de "Elephant Man" en 1980 a intégré le casting du film "The Fabelmans". Pour l'heure, le rôle campé par David Lynch dans le futur film du réalisateur de "West Side Story" reste inconnu.
Tout juste en sait-on davantage sur le synopsis. Le projet sera librement inspiré de l'enfance du réalisateur et co-scénariste, Steven Spielberg, qui a grandi en Arizona, rapporte "Allociné". Le cinéaste américain de 76 ans rejoint ainsi au casting les acteurs Gabriel LaBelle, Michelle Williams, Seth Rogen, Paul Dano et Julia Butters.
Ce film, dont la sortie est prévue cette année, marquera la première collaboration entre les deux réalisateurs, qui ont émergé dans les années 70. David Lynch s'est surtout fait connaître pour ses signatures : de "Blue Velvet" (1986) à "Mulholland Drive" (2001) en passant par "Inland Empire" (2006), son dernier film, ou encore "Sailor et Lula", long-métrage pour lequel il a reçu la Palme d'or au festival de Cannes en 1990.
Le réalisateur est passé derrière la caméra qu'à de rares occasions. Il s'est notamment glissé dans la peau de l'agent du FBI, Gordon Cole, dans la série "Mystère à Twin Peaks", dont il a tourné la suite, 25 ans après son interruption en 1991. David Lynch figurait également au casting de "Lucky" de John Carroll Lynch, réalisateur avec qui il n'a aucun lien de parenté.