Quand CBS a commencé à faire la promotion des trois épisodes de "The Good Wife" diffusés ces trois dernières semaines, annonçant le rebondissement le plus choquant de l'histoire de la série, les fans n'avaient pas vu venir ce qui s'est produit hier soir. Et ce lundi, ils sont encore sous le choc de ce qui s'est déroulé dans l'épisode, intitulé "Dramatics, Your Honor".
Si vous n'avez pas vu l'épisode en question, la suite de cet article contient des spoilers majeurs sur l'intrigue !
En effet, alors que les fans attendaient un développement dans l'affaire de fraude électorale qui occupe les protagonistes, une trahison ou un coup de théâtre, ils ont assisté à la mort complètement inattendue de l'un des personnages principaux de la série : Will Gardner, campé par Josh Charles. Victime d'une fusillade au sein du tribunal, l'avocat ne s'est pas relevé de ses blessures.
Si le public a été choqué, c'est que le secret avait été remarquablement gardé - un exploit à l'heure où les spoilers sont partout. D'autant que, dans une lettre adressée aux fans de la série publiée juste après la diffusion de l'épisode, les deux créateurs de "The Good Wife", Robert et Michelle King, indiquent que ce départ irréversible était en réflexion depuis très longtemps.
Ils y expliquent en effet que Josh Charles a pris la décision "il y a plus d'un an, de tourner la page pour se concentrer sur de nouvelles opportunités créatives". A ce moment-là, ils ont dû prendre une décision très importante. Ils exposent alors dans la lettre toutes les opportunités envisagées, leur cheminement intellectuel et les raisons qui les ont poussés à se séparer du personnage de la sorte. Pour lire la lettre entière, cliquez ici.
Josh Charles ne quitte pas tout à fait l'équipe de "The Good Wife" avec cet épisode. En effet, comme le révèlent les créateurs de la série, le comédien a réalisé l'un des "sept merveilleux épisodes" qui composent cette fin de saison 5, alors qu'une sixième saison a été commandée il y a quelques jours. "Il n'y aura pas que des larmes, il y aura aussi de la comédie", promettent-ils, évoquant notamment le retour déjà annoncé de Michael J. Fox dans le rôle de l'avocat Louis Canning, qu'il tient régulièrement en tant que guest star et qui lui a valu trois nominations aux Emmy Awards.