Le combat continue. Le 5 juin prochain, la plateforme vidéo Hulu lancera la saison 3 de sa série phare "The Handmaid's Tale : la servante écarlate", portée par Elisabeth Moss et composée de 13 épisodes. A un peu plus d'un mois de ce retour attendu, que les Français pourront découvrir dès le 6 juin en exclusivité sur OCS Max, une bande-annonce présentant les enjeux de cette nouvelle saison a été mise en ligne pour faire patienter les fidèles.
Pour rappel, l'action de "The Handmaid's Tale" se déroule dans une société dystopique, où une partie des Etats-Unis est gouvernée par des règles édictées par des extrémistes catholiques, alors qu'une guerre civile déchire le pays. Dans cette partie du pays, renommée Gilead, les femmes sont soumises, n'ont pas le droit de travailler, de contrôler de l'argent ou même de lire. En raison d'une pollution d'envergure, nombre d'entre elles sont stériles et les femmes qui sont capables d'enfanter sont appelées servantes écarlates, dont la seule fonction est de se reproduire et qui sont remises aux familles de l'élite où elles sont violées par les maîtres et portent leurs enfants. L'héroïne, June, appartient à cette catégorie.
Plus que jamais, cette saison 3 sera placée sous le signe de la résistance, alors que June a finalement décidé à la fin de la saison 2 de rester à Gilead et de confier sa fille Nicole à son amie Emily (Alexis Bledel). "Si je veux changer les choses, je vais devoir trouver des alliés. Des alliés avec du pouvoir", clame l'héroïne dans la bande-annonce mise en ligne par Hulu, qui promet même d'assister "à la naissance d'une révolution".
Comme le laissent entendre les images, June devrait parvenir à convaincre nombre de ses semblables. "Ils n'auraient jamais dû nous donner un uniforme s'ils ne voulaient pas que nous formions une armée", affirmait-elle même dans le teaser dévoilé en février dernier pendant le Super Bowl. Parmi ses alliés potentiels, June pourra compter sur le soutien de son ancienne ennemie, Serena Waterford (Yvonne Strahovski), laquelle la prévient qu'elle a une influence "jusqu'à un certain point", ce qui est loin d'arrêter June.
On découvre également que la jeune Nicole a pu rejoindre son père de l'autre côté de la frontière et que tous les personnages principaux de la série font leur retour, à commencer par l'horrible Tante Lydia (Ann Dowd), qui a donc survécu au coup de couteau asséné par Emily. "Maintenant, maman a du travail", conclut non sans ironie June, en s'adressant par la pensée à sa fille. La dernière image la montre fumant une cigarette en compagnie de Serera, ce qui est formellement interdit dans la société de Gilead... puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de cette saison 3.