Après le succès de "Nip/Tuck", "Glee", et plus récemment "American Horror Story", nommée pour les prochains Emmy Awards dans la catégorie "meilleur téléfilm ou mini-série", le scénariste, réalisateur et producteur Ryan Murphy s'apprête à lancer sa nouvelle série, le 11 septembre prochain aux Etats-Unis. Baptisée, "The New Normal", elle suit le parcours d'une jeune femme qui a accepté de devenir mère porteuse pour un couple d'homosexuels. Un sujet qui ne semble pas plaire à tout le monde.
Une association américaine, qui se bat pour le respect des valeurs familiales traditionnelles, s'est en effet insurgée contre ce nouveau projet, expliquant qu'il tentait de "déstabiliser l'Amérique et (ses) enfants". Sur son site internet, l'association One Million Moms déplore que la chaîne NBC "utilise les ondes publiques pour continuer à soumettre les familles à la décadence de la morale et des valeurs, du caractère sacré du mariage dans l'intention de le redéfinir". Car selon elle, "des millions d'Américains pensent avec force que le mariage doit se faire entre un homme et une femme".
Au-delà de ce simple "coup de gueule", l'association One Million Moms pourrait bien aller plus loin dans sa démarche, en contactant les sponsors de la série, pour tenter de les dissuader de soutenir le projet. L'association prend ainsi pour exemple la déprogrammation de la série "The Playboy Club", après seulement trois épisodes, faute d'audience mais aussi suite à la fuite des sponsors.