C'est une institution de la presse de britannique qui arrive à son terme. Il n'y aura plus de bimbo seins nus en troisième page du "Sun". C'est "The Times", qui appartient au même groupe, qui l'annonce ce matin : le tabloïd renonce à une habitude vieille de 44 ans. Une nouvelle qui va sans doute attrister les millions de lecteurs - dont 60% sont des hommes - du quotidien populaire, qui s'écoule chaque jour à 1,9 million d'exemplaires.
Selon "The Guardian", cette décision viendrait de Rupert Murdoch, le grand patron de News Corporation, en personne ! Le magnat des médias estime que ce concept éditorial est "suranné". L'édition irlandaise du tabloïd a d'ailleurs déjà renoncé à sa page 3 en août 2013. Dès lundi, la bimbo laissera sa place dans l'édition nationale. Vendredi, pour fêter dignement cette disparition, "The Sun" proposera ce jour-là deux playmates pour le prix d'une !
Née dans les années 70, cette page 3 est de plus en plus contestée. Une pétition dénonçant le "sexisme" de la publication circule, elle a récolté plus de 200.000 signatures ! Mais rassurez-vous, les jolies filles ne disparaissent pas totalement du "Sun" ! Elles sont toujours sur le site internet du quotidien, dans une rubrique intitulée page3.com.