Ca y est, les auditions à l'aveugle de cette saison 4 de "The Voice" prennent fin ce soir avec une septième et dernière session. Avec des équipes déjà bien fournies, quels talents Florent Pagny, Zazie, Jenifer et Mika vont-ils sélectionner avant d'arriver aux battles ? Qui se qualifiera de justesse pour affronter les nombreux candidats déjà assurés de prendre part à l'étape suivante ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter l'épisode en direct.
21h08. Cette dernière soirée démarre fort avec une audition 100% à l'aveugle pour les coachs, le public et les téléspectateurs ! Le candidat mystère, originaire de l'île britannique Guernesey, entame une charmante version de "House of the Rising Sun" de The Animals. Sa prestation réussie finit par convaincre Mika qui se retourne. On découvre alors Greg Harrison, 22 ans, qui continue de nous donner des frissons. Pour Florent, "Ça manquait de maîtrise" tandis que Mika est choqué d'être le seul à avoir appuyé sur le bouton rouge. Greg est le premier candidat de la soirée à avoir une place assurée dans l'équipe du chanteur !
21h15. Au tour de Nina, 31 ans, d'entrer dans l'arène de "The Voice". Si elle a commencé la musique en reprenant des chants de son pays d'origine, le Congo, elle s'est ensuite attaquée au répertoire de Mariah Carey et Whitney Houston avant de se tourner vers le rap. "Le rap pour moi c'est de la poésie moderne", explique-t-elle. Cette candidate sympatique reprend de façon originale "Moi... Lolita" d'Alizée. Si l'on aprécie sa voix rauque, on est moins fan de la partie rap ! C'est le contraire pour Jenifer qui se retourne, juste après Zazie qui affirme : "Je m'en battais le citronnier, tu vois" en parlant des quelques imperfections dans sa voix. Pour Florent, la prestation était "très originale". Zazie obtient son seizième talent !
21h25. Originaire de l'île de Chypre, Mariella choisit d'interpréter "Sing It Back" de Moloko. Alternant entre un style jazz puis un autre plus house, sa reprise est assez sexy... Dommage qu'il y ait quelques faiblesses dans sa voix quand Mariella la pousse trop. Jenifer, Zazie, Florent et Mika dansent sur le rythme disco depuis leurs fauteuils mais personne ne se retourne. Mika se justifie : "Votre performance, elle manquait de sexe !". "On est gourmand, on en veut encore plus !", ajoute Jenifer. L'aventure se termine déjà pour Mariella.
21h31. Place au jeune Fabien Cornelius, originaire de l'île Maurice. Depuis son enfance, le garçon de 19 ans chante avec sa famille. Vrai exutoire pour lui, la musique lui a permis de ne pas sombrer après la mort de son père décédé lorsqu'il était petit. Pour lui, participer à l'émission "C'est un truc de ouf !". Il choisit le morceau "Who's Loving You" des Jackson 5. Et quelle voix ! On est littéralement scotché devant notre écran devant la performance exceptionnelle de Fabien. Enfin un coup de coeur ! Pourtant, Jenifer est la seule à se retourner et avoue à son nouveau talent : "C'était un délice avec ce groove".
21h38. M'aile, 22 ans, rêve de faire de la musique son métier depuis toujours. Cette jeune candidate originaire de Annecy a la niaque. Sa version acoustique de "Chandelier" de Sia nous laisse impassible... Et on repassera pour l'accent anglais ! Malgré sa jolie voix, sa prestation manque de piquant, ce qui n'empêche pas Zazie, Jenifer et Florent de se retourner à l'unisson avant la fin de la performance. "C'est pas possible de ne pas se retourner donc tant pis j'assume" raconte Zazie qui a déjà seize talents. Jenifer affirme : "Vous nous méritez en toute humilité" tandis que Florent souligne ses "plusieurs beaux timbres". "Je suis dans la merde car j'ai trop de talents !", s'exclame Zazie quand M'aile décide de rejoindre son équipe.
21h58. Deuxième audition 100% à l'aveugle de la soirée. Nikos nous raconte que le candidat mystère chante dans un restaurant parisien pour gagner sa vie. Le grand voile est posé sur la scène de "The Voice" ! Le talent interprète "Everybody's Changing" de Keane. On se doute qu'un garçon est caché derrière le rideau. Sa prestation est malheureusement trop plate et ne décolle jamais... On manque presque de s'endormir ! Le jury est du même avis puisqu'il ne s'est pas retourné devant Maax, 33 ans. Pour Mika, "Il manquait les muscles" même si sa voix était jolie. Les coachs l'encouragent à continuer tout de même la musique.
22h05. La prochaine candidate ne manque pas de caractère ! Camille Lellouche, 28 ans, est chanteuse-comédienne mais aussi chef de rang dans un restaurant à Paris. Chanter la rend vivante et elle espère partager son talent avec les coachs. Elle reprend "Papaoutai" de Stromae. Une superbe voix pour une prestation très originale ! Jenifer ne se fait pas prier pour appuyer sur le buzzeur ! Florent et Mika la suivent de près. "J'ai adoré toutes les notes que vous avez choisi d'avoir" explique Jenifer qui a adoré son côté spontané avant de rajouter : "C'est rare d'avoir la chair de poule". "Vous mettez du sens et de la sensation", ajoute Zazie, énervée de ne plus pouvoir buzzer. Camille choisit Mika et complète ainsi son équipe !
22h17. L'émission continue avec Cerise Calixte, 27 ans, qui joue dans plusieurs comédies musicales. Son choix de chanson est audacieux puisqu'elle reprend "Libérée, délivrée" du dessin animé "La Reine Des Neiges". La prise de risques va-t-elle payer ? Si le moment est rafraîchissant dans le programme, sa version est trop proche de celle d'Anaïs Delva. Les coachs n'ont pas l'air emballé... Aucun ne se retourne mais Jenifer la console : "Techniquement c'était indiscutablement parfait". Dommage pour Cerise, elle avait l'air très sympathique !
22h32. Anne Sila est une chanteuse de jazz de 24 ans. Elle se produit régulièrement dans les clubs de Valence, sa ville. La candidate reprend "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel et là c'est le choc : gros coup de coeur pour Anne et sa voix cristalline ! Wow, c'est exceptionnel. Florent et Jenifer se retournent pendant que le public fait une standing ovation à la jeune candidate. Son timbre magnifique est souligné par Jenifer : "Il y avait tellement de jolies couleurs". Pour Florent, la "performance était plus que magique". Jenifer, bien décidée à récupérer ce talent, scande : "Si vous voulez je peux même me raser la tête !" en clin d'oeil à la coupe de cheveux de la chanteuse. Anne choisit finalement Florent ! Sa technique incroyable va sans aucun doute l'emmener très loin dans l'aventure.
22h44. On découvre ensuite Neya Stone, 27 ans, qui est serveuse à Toulon. La jeune femme a appris à jouer de la batterie à neuf ans toute seule. Et elle peut être fière d'elle ! En reprenant "Addicted To You" d'Avicii, Neya livre une performance explosive sur la plateau de "The Voice". On aime son grain de voix et sa puissance vocale. Malheureusement pour elle, personne n'appuie sur le bouton rouge. Pour Jenifer, "ça manquait d'originalité au niveau du chant". On n'est pas d'accord... Zazie et les autres coachs saluent tout de même la performance de Neya ainsi que celles de tous les autres candidats évincés du concours de chant.
22h50. Devi, 16 ans, est venue avec tous ses proches et sa peluche porte-bonheur nommée Cochon. Fan de télé-crochets depuis qu'elle est petite, elle a commencé à chanter pour des associations à l'âge de huit ans. La candidate démarre une version surprenante et jazzy de "Say My Name" des Destiny's Child. Sa voix grave est très belle... On est conquis ! Jenifer ne tarde pas à se retourner et elle sera la seule. Une prestation "très charmante, très jolie" pour Florent Pagny. Zazie ne peut s'empêcher de dire : "Tu grooves ta race !". Devi rejoint l'équipe enfin complète de Jenifer !
23h01. Il est temps de passer au dernier talent de ces auditions à l'aveugle : Fanny Mendes, jeune serveuse à Aix-en-Provence. La chanteuse de 17 ans opte pour une reprise de "Grenade" de Bruno Mars. La puissance de sa voix est indéniable et la performance est à saluer, mais on est à peine conquis. Un peu moins d'artifices et de vibes auraient été les bienvenus... Jenifer n'hésite pas et buzze juste avant Florent Pagny ! La candidate pleure de joie. "Il y avait la douceur, les sentiments et la puissance" pour Florent Pagny. Et c'est ce dernier qui récupère le talent dans son équipe composée de dix-sept candidats !
À l'issue du septième prime, voici où en sont les équipes :
Florent Pagny : Carole-Anne, Awa, Gaëlle, Maliya, Olympe, Guillaume, David, Trudy, Elvya, Léah, Ketlyn, Pompom Pidou, Mariana, Anazia, Giuliana, Anne et Fanny
Zazie : Lilian, Suny, Yoan, Julien, Léa, Aubin, Nehuda, Neeskens, Fergessen, Mathilde, Estelle, Alvy, Guilhem, Samira, Tom, Nina et M'aile
Mika : Law', Jacques, Yannsine, Thomas, Hiba, Andrew, Madeleine Leaper, Sharon, Quentin, Jérémy, Dalia, Nög, Indigo, Lorenza, Greg et Camille
Jenifer : Battista, Côme, Manon, Sweet Jane, Diêm, Johanna, Rany Boechat, Eugénie O'Mey, Max Blues Bird, Julie, Victoria, Théo, Robinne, Amélie, Fabien et Devi
Le débrief du septième épisode de "The Voice" 2015 :
- Les auditions à l'aveugle se terminaient ce soir et TF1 a bien gardé d'excellents talents pour ce septième prime ! Notre énorme coup de coeur de la soirée c'est Anne Sila qui a été magique sur "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel. On a également été conquis par les prestations de Fabien Cornelius et Camille Lellouche.
- Ce soir, Mika était plus en retrait par rapport aux autres coachs, le chanteur n'a pas beaucoup appuyé sur le bouton rouge et il s'est fait discret. On a été surpris par son effacement soudain, lui qui d'habitude n'hésite pas à conseiller les différents candidats. On espère qu'il sera en forme pour les battles !
- Si l'on prend du plaisir à découvrir chaque nouveau talent, il était temps que les auditions à l'aveugle touchent à leur fin ! Compte tenu du niveau excellent de cette saison 4, on a hâte de voir qui va faire ses preuves lors des battles.
- Spécialement ce soir, les candidats étaient très sympathiques, on est toujours déçu quand des talents comme Cerise, Maax ou Mariella quittent l'aventure aussi vite... Mais ça fait partie du jeu !
- Enfin, ce septième prime était très rythmé. Suivant l'exemple de l'épisode précédent, la production de "The Voice" a bien su doser les différents moments entre les loges, la scène et les commentaires des coachs.