Elle a réagi un peu trop vite. Interrogée par Télé Loisirs hier soir, Claire Gautier, candidate de "The Voice" saison 6, a tenu à présenter ses excuses après ses vives critiques contre le montage de l'émission de TF1. Lors du dernier prime, diffusé samedi sur la Une, la jeune chanteuse avait affronté Lou Mai lors d'une battle, mais n'avait pas été sélectionnée par Mika. Toutefois, à la surprise générale, Zazie avait repêché la candidate de 17 ans.
Sur les réseaux sociaux le soir-même, la demoiselle avait trouvé "très étrange" que l'on ait pas entendu l'avis des autres coachs que celui de Mika après sa prestation, ajoutant être "aussi très mécontente" de ce choix de montage. "Zazie et Florent (Pagny, ndlr) m'avaient dit des choses merveilleuses. Ce n'est pas juste !", avait-elle lâché sur le réseau social.
Ainsi, après sa colère à chaud à la suite de la diffusion de "The Voice" la semaine dernière, Claire Gautier s'est expliquée sur ce coup de gueule auprès de nos confrères et a regretté ses propos. "C'est juste que j'ai été déçue du montage de l'émission. J'attendais beaucoup des commentaires, qui avaient déjà été coupés aux auditions à l'aveugle. Et donc aux battles, je voulais entendre ce que les coachs avaient à dire sur moi. Et j'ai été vraiment frustrée", a-t-elle confié, soulignant qu'elle ne "pensait vraiment pas que ça en arriverait là."
La jeune femme a avoué que "le directeur de casting" l'avait contactée "pour mettre les choses au clair". "Il m'a dit que les médias étaient souvent durs, dans le sens où on se gratte le bout du nez et ça fait un tsunami. Maintenant, je vais faire attention !", a assuré le talent repêché par Zazie, avant d'ajouter : "Je ne pensais pas que les commentaires des coachs n'allaient pas être diffusés. Dans toutes les battles, on a vu les commentaires. Et j'ai eu l'impression que c'était contre moi, même si je sais que ce n'est pas du tout volontaire de la part de la production."
Sur sa page Facebook, Claire Gautier a aussi posté un message d'excuses pour en finir avec cette polémique : "On peut tous faire des bêtises, c'est comme ça qu'on apprend !
Alors je voudrais remercier la production de 'The Voice', les directeurs des castings, et toute l'équipe. Et je m'excuse de l'erreur que j'ai causée". De plus, la chanteuse a supprimé ses premiers tweets contre l'émission de TF1.