"The Voice Kids" revient. Ce soir, à 20h55, TF1 lancera la deuxième saison de la déclinaison enfants de son télé-crochet produit par Shine France. Comme l'an dernier, les participants âgés de moins de 14 ans vont s'affronter au cours de trois épreuves : les auditions à l'aveugle, les battles et enfin une finale en direct. A l'animation, pas de changements puisque Nikos Aliagas et Karine Ferri continueront d'accompagner les jeunes candidats ainsi que leurs coachs.
Et justement, du côté des fauteuils, il y a du changement. Si Jenifer - gagnante de la saison 1 avec la jeune Carla - et Louis Bertignac ont repris leur place, Garou a lui laissé son siège à un nouveau venu : Patrick Fiori. L'interprète de "Que tu reviennes" et "4 mots sur un piano" devra comme ses camarades coacher ses candidats et les mener le plus loin possible dans l'aventure. Pas d'argent ou d'album à la clé pour le gagnant de "The Voice Kids" mais une bourse d'études.
A la fin de l'été dernier, la première saison de "The Voice Kids" avait enregistré de bons scores. Le télé-crochet avait rassemblé 5,7 millions de téléspectateurs en moyenne chaque samedi soir, soit 30,6% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Des scores que seule la version adulte de "The Voice" et "Miss France" sont parvenus à atteindre en cours de saison le samedi soir sur TF1.