C'est le jour J pour TF1 ! Après avoir fait monter la pression pendant plusieurs mois, la chaîne donnera le coup d'envoi de "The Voice, la plus belle voix" ce samedi à 20h50. Présenté par Nikos Aliagas, le show porté par un jury composé de Florent Pagny, Garou, Louis Bertignac et Jenifer est attendu au tournant et ses audiences seront scrutées à la loupe dès dimanche matin. Pendant dix semaines, les jurés stars de TF1 partiront à la recherche de la nouvelle star de la chanson française. Particularité de l'émission ? Les jurés tourneront le dos aux talents et ne se concentreront que la voix des candidats lors des phases d'auditions.
Evénement du printemps de TF1, l'émission a pour ambition de séduire toute la famille et de booster les audiences monotones de la chaîne le samedi soir (4,7 millions de téléspectateurs et 23% de pda cette saison). Ainsi, la Une n'a pas lésiné sur les moyens pour promouvoir son émission. Sur internet, "The Voice" crée le buzz depuis plusieurs mois grâce à une équipe totalement dédiée à la promotion numérique de l'émission. Ainsi les utilisateurs des réseaux sociaux connaissent déjà presque tout du programme. Presque tout même quelques candidats. Depuis deux semaines, le site officiel de l'émission distille les vidéos des coulisses, de prestations de certains talents avec une efficacité redoutable. La reprise de "Rolling In The Deep" d'Adèle par les coachs ayant été déjà vue plus de 200.000 fois sur la toile.
A quelques heures du lancement de "The Voice", la tension est à son comble chez TF1 et Shine France, société productrice du programme. Dans une soirée ultra-concurrentielle où l'émission devra faire face au "Plus grand cabaret du monde" sur France 2 ou la surprise "The Glades" sur M6, "The Voice" va devoir séduire dès le début. Et TF1 y croit. Avant même la diffusion du programme, la chaîne a déjà augmenté les tarifs publicitaires de la case horaire. Alors "The Voice", nouveau phénomène télévisuel du printemps ? Premiers éléments de réponse demain matin.
Rendez-vous dès 20h50 pour commenter ce premier numéro tant attendu de "The Voice" sur puremedias.com !