Il y a encore du changement dans le jury de "The Voice" outre-Manche. Alors que son nom circulait depuis quelques jours, Rita Ora a officiellement été annoncée en tant que quatrième coach de la quatrième saison du télé-crochet britannique. La chanteuse britannique remplace Kylie Minogue et rejoint Tom Jones et will.i.am, présents depuis la saison 1, et Ricky Wilson du groupe Kaiser Chiefs, arrivé l'an dernier au côté de la chanteuse australienne. Cette dernière part en tournée cet automne pour soutenir son album "Kiss Me Once".
L'annonce de l'arrivée de Rita Ora est une demi-surprise malgré tout, puisque la chanteuse a refusé en début d'année un million de livres pour intégrer le jury du concurrent de "The Voice", "The X Factor", dont les audiences sont sensiblement supérieures et qui parvient à lancer des stars internationales comme Leona Lewis, One Direction, Olly Murs ou encore plus récemment Ella Henderson, dont les premiers pas sont plus que prometteurs.
Mais la situation de Rita Ora est moins enviable en cette fin d'année. Alors qu'elle a signé son quatrième numéro un au printemps avec "I Will Never Let You Down", produit par son petit ami de l'époque, Calvin Harris, la chanteuse se retrouve dans une position délicate suite à sa rupture avec le producteur et DJ écossais. Selon la presse britannique, ce dernier aurait mis un terme à leur relation suite à l'infidélité de la chanteuse, et lui interdit de chanter en public et d'utiliser les titres qu'il a produits pour son album... !
Récemment, aux Teen Choice Awards, elle n'a ainsi pas pu chanter son hit "I Will Never Let You Down". "J'étais censée le faire... Mais il a écrit et produit la chanson et il a les droits sur le titre... Donc il doit approuver toute apparition télé, et il n'a pas approuvé les Teen Choice Awards...", a-t-elle ainsi expliqué. De retour en studio depuis plusieurs semaines, la chanteuse a dû décaler la sortie de son nouvel album, qui pourrait sortir pendant la diffusion de "The Voice" saison 4, début 2015.