C'est un visage familier de certains téléspectateurs qui s'est présenté hier soir devant le jury de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Edu Del Prado, ex-comédien de "Un, dos, tres", qui a déjà sorti un album avec le single "1, 2, 3, 4 (Don't You Think)" et qui a été coach de la "Star Academy" en 2007 (saison 7) sur TF1 a tenté hier sa chance lors des auditions à l'aveugle.
Le chanteur de 37 ans a ainsi proposé un mash-up des versions anglaises et espagnoles de "Listen / Oye" de Beyoncé. Une interprétation qui a visiblement dérouté Mika. Le juré a ainsi dû demander à Jenifer au cours de la prestation de quel morceau il s'agissait. Edu Del Prado a en tout cas réussi à convaincre Florent Pagny, seul membre du jury à s'être retourné. "Edu top niveau ! Tu as envoyé super ! Tu as un spectre magnifique" a félicité le coach de "The Voice" à la fin de l'interprétation.
Florent Pagny n'a cependant pas pu s'empêcher de s'étonner d'être le seul juré à s'être retourné. "Tu méritais plus de personnes retournées" a abondé Garou qui ne s'est pourtant pas manifesté pour autant durant la prestation car Edu Del Prado "manquait de prononciation" selon lui. "Tu as chanté dans quelle langue ?" a demandé un Mika toujours aussi désorienté. puremedias.com vous propose de revoir ce moment.
A noter, côté audience, que l'émission d'hier soir a terminé en tête avec 8,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 36,1% sur les individus de quatre ans et plus et 48,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "The Voice" perd donc 700.000 curieux et 3 points de PDA mais reste très largement leader.