Le début de la fin. À l'occasion du Comic-Con de ce week-end, AMC, la chaîne productrice de la série, a dévoilé la bande annonce de la onzième et dernière saison de "The Walking Dead". Cette ultime saison aura un rythme de sortie particulier dû aux multiples problèmes que le Covid-19 a engendré pour produire la série. Le 22 août prochain aux États-Unis, et le 23 août dans l'Hexagone, sortira sur OCS la première partie de la dernière saison composée de 8 épisodes. Il faudra attendre 2022 avant de voir les deux autres parties, de 8 épisodes chacune également, prévues pour clore cette mythique série. De quoi faire durer le plaisir encore un peu, après plus de 10 ans à survivre parmi les zombies.
Dans la bande-annonce dévoilée par AMC, il est possible d'apercevoir Maggie, interprétée par Lauren Cohan, et Negan, joué par Jeffrey Dean Morgan, s'allier afin de combattre les Reapers, ces nouveaux ennemis inédits. La BA se referme par une pub à effet vintage pour la Commonwealth, une mystérieuse organisation qui a fait son apparition dans la saison 10. Si cette corporation est représentée par le visage de Josh Hamilton, vu dans "13 Reasons Why" ou "American Horror Story", incarnant le personnage de Lance Hornsby, la véritable tête pensante de l'organisation sera Pamela Milton, qui sera jouée par Laila Robins.
Si l'impatience va vite se transformer en mélancolie lorsque la série touchera à sa fin, il restera encore une ultime sortie pour les fans de la série, et plus particulièrement de Rick. En effet une trilogie cinématographique sur le personnage est en préparation, on y découvrirait les aventures de Rick depuis qu'il a quitté la série. L'acteur Andrew Lincoln avait confirmé le début du tournage pour le printemps 2021 au site "Extra". Information confirmée par Robert Kirkman, le créateur lui-même des comics "The Walking Dead" et showrunner du film.
À travers une interview pour le site "Comicbooks" il a montré son enthousiasme : "Je pense que ça va être très différent de 'The Walking Dead', ce qui est vraiment excitant. Vous savez, lorsque vous faites quelque chose comme ça, vous devez vous assurer que cela a du sens que ce soit un film". Et de préciser : "Ce n'est pas simplement une sorte d'expansion de ce que vous attendez de la série. C'est quelque chose qui va être très différent, mais ce sera le Rick Grimes que nous connaissons et aimons tous."