Si on pensait une population immunisée contre le coronavirus, c'est bien celle des zombies. Mais même les morts-vivants de "The Walking Dead" n'ont pas réussi à résister à la pandémie. C'est la chaîne câblée américaine AMC, qui diffuse la série aux Etats-Unis, qui l'a annoncé sur les réseaux sociaux via une affiche inédite indiquant que l'épisode final de cette dixième saison sera diffusée "plus tard dans l'année".
Cette saison 10, actuellement en cours de diffusion, aurait dû se terminer le 12 avril prochain avec le 16e et dernier épisode de la saison, mais les fans américains de "The Walking Dead" ne le verront pas pour le moment. Leur dernière dose de combat entre les survivants et les zombies leur sera administrée le 5 avril avec le 15e épisode. Même punition pour les fans français abonnés à OCS, la plateforme proposant les épisodes inédits au lendemain de leur diffusion américaine.
"Les événements actuels ont malheureusement empêché la finalisation de la post-production du dernier épisode de la saison 10 de 'The Walking Dead', et elle se terminera donc avec le 15e épisode diffusé le 5 avril", a expliqué la chaîne sur ses réseaux sociaux. "L'épisode qui devait servir de final sera diffusé en tant qu'épisode spécial plus tard dans l'année", a ajouté la chaîne, qui proposera aux Américains de découvrir gratuitement le début de la saison 10 sur son site et son application dans la foulée, pour les retardataires.
Si la situation s'était produite il y a quelques années, le drame aurait eu une ampleur toute différente, "The Walking Dead" étant il y a quelques saisons encore la série la plus populaire de la télévision américaine, toutes chaînes confondues, sur la cible des 18-49 ans. Mais ses audiences se sont considérablement tassées ces dernières années. Pour l'heure, la saison 10 affiche ainsi une moyenne d'à peine 5,4 millions de fidèles à J+7, là où elle dépassait parfois les 20 millions de fidèles en saison 5.