Pas de mort en vue pour "The Walking Dead". La chaîne câblée américaine AMC a commandé une neuvième saison de sa série à succès, dont la huitième saison reprendra le mois prochain. Cette saison 9 sera marquée par un changement de taille avec l'arrivée d'un nouveau showrunner suite au départ de Scott M. Gimple. Mais pas de bouleversement attendu à l'horizon : c'est Angela Kang, scénariste de la série depuis 2011, qui va en effet prendre les rênes pour cette nouvelle salve d'épisodes.
Scott M. Gimple, lui, ne quitte pas non plus la famille "The Walking Dead", au contraire. Le désormais ex-showrunner va monter en grade, puisqu'il a été nommé directeur des contenus liés à la franchise toute entière. Il gèrera donc à la fois "The Walking Dead", mais aussi le spin-off "Fear the Walking Dead", qui se prépare à son premier crossover avec la série-mère, ainsi que toutes les déclinaisons de la marque, qu'il s'agisse de jeux vidéo ou d'autres projets dérivés.
Devant la caméra, Andrew Lincoln et Norman Reedus devraient tous les deux rempiler, les comédiens étant en négociations salariales pour conserver leur rôle. Ils sont en position de force, compte tenu du succès phénoménal de la série. Car si les audiences de "The Walking Dead" ont faibli ces dernières saisons, la série reste le drama le plus puissant de la télévision américaine, toutes chaînes confondues, sur la cible la plus prisée des annonceurs américains, les 18-49 ans.