Fumée blanche à Canal+. "The Young Pope", la nouvelle série événement que la chaîne cryptée lancera officiellement ce lundi a d'ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison. Le Hollywood Reporter rapporte, en effet, que Lorenzo Mieli, producteur exécutif de la série, vient d'en faire l'annonce, en marge de la promotion officielle de la série à Rome.
Composée de dix épisodes de 52 minutes, "The Young Pope" est notamment très attendue du fait de sa distribution digne d'un grand film de cinéma. Réalisée par Paolo Sorrentino, auréolé d'un oscar pour "La Grande Bellezza" en 2014, la nouvelle création originale de Canal+ est notamment portée par Jude Law, Diane Keaton, James Cromwell, Cécile de France ou encore Ludivine Sagnier.
Après "Borgia" et "Versailles", "The Young Pope" est la nouvelle grande coproduction internationale de Canal+. Pour l'occasion, la chaîne s'est associée au groupe britannique Sky et la chaîne américaine HBO, sur laquelle elle devrait être diffusée un peu plus tard dans l'année.
Dans "The Young Pope", Jude Law campe le rôle de Lenny Berlado, un jeune cardinal américain d'une trentaine d'années appelé à devenir pape. Sous le nom de Pie XIII, il devient le tout premier chef italo-américain de la Cité du Vatican. Personnage fictif, aux antipodes de l'image actuelle de la papauté, Pie XIII va se révéler être un personnage complexe, anticonformiste et profondément réactionnaire.