Les étoiles pleuvent sur les candidats de "Top Chef", mais elles concernent également les jurés. Depuis son arrivée sur M6 il y a six ans, le concours culinaire a révélé et confirmé de nombreux jeunes talents de la cuisine et plusieurs de ses gagnants et candidats ont écopé d'une ou plusieurs étoiles au Guide Michelin. Parmi eux, Stéphanie Le Quellec, gagnante de la saison 2, Florent Ladeyn, finaliste de la saison 4 mais aussi Ludovic Turac, candidat de la saison 2.
Mais ce matin, la parution du Guide Michelin 2016 a surtout couronné Jean-François Piège. Le chef, qui participe au concours depuis sa toute première saison en 2010, a en effet décroché deux étoiles pour le nouveau lieu qu'il a ouvert en septembre 2015 dans le 8e arrondissement de Paris, baptisé Le Grand Restaurant. Dans un communiqué, M6 félicite d'ailleurs Jean-François Piège pour cet accomplissement.
L'année 2015 a été chargée pour les chefs de "Top Chef". Philippe Etchebest a ouvert son premier restaurant à Bordeaux, faisant le choix de la bistronomie, tandis qu'Hélène Darroze a été sacrée meilleur chef femme du monde.