Une nouvelle case pour le magazine de France 2. Ce jeudi, le journaliste Julian Bugier a accordé un entretien à "TV Mag" à l'occasion de la cérémonie du 14 juillet qu'il présentera sur l'antenne de France 2 dimanche prochain. Au cours de cette interview, le remplaçant d'Anne-Sophie Lapix aux "20 Heures" de la deuxième chaîne a révélé que son émission "Tout compte fait" aura prochainement le droit à une diffusion en prime trime. Le magazine consacré à l'économie sera toujours en hebdomadaire à la rentrée le samedi à 14h.
Interrogé sur son statut d'éternel remplaçant à la tête des journaux de la chaîne, le journaliste a assuré qu'il avait "dépassé le simple cadre de la place de joker". "J'ai réussi à m'accomplir dans d'autres exercices, comme la couverture des grands événements ou encore mon émission 'Tout compte fait', qui va connaître une deuxième vie avec un numéro inédit en prime time", a-t-il révélé. Et d'ajouter : "C'est une émission intelligente qui décrypte et montre des initiatives citoyennes positives. C'est ce que j'aime bien mettre en avant".
Par ailleurs, Julian Bugier a confié être "épanoui sur le service public", car il n'a "pas la pression". "Celui qui l'a, c'est celui qui est à l'usine et qui ne sait pas ce qu'il va mettre dans son assiette à la fin du moi. Je suis un privilégié. Je gagne bien ma vie mais je sais d'où je viens", a indiqué modestement celui qui collabore avec France Télévisions depuis huit ans. Pour le présentateur, les journalistes ne doivent "pas trop se prendre au sérieux non plus" : "On est un peu malades de ça, nous les journalistes, de se regarder le nombril. Souvenons-nous que l'on fait ce métier pour les autres". Une bonne leçon à retenir.