Nagui et France 2 continuent de décliner la marque "Tout le monde joue". Le programme participatif et ludique produit par Air Prod revient ainsi ce soir en prime time avec cette fois pour thème l'Histoire. Après "Tout le monde joue avec la mémoire" et "Tout le monde joue avec le cerveau" présenté en duo avec son complice Michel Cymès, Nagui sera cette fois associé au "Monsieur Histoire" de France 2 : Stéphane Bern.
"Tout le monde joue avec l'Histoire" permettra à chacun de se frotter de manière ludique à la matière historique abordée par son angle le plus concret. "On est dans les petites histoires de la grande", a ainsi souligné Stéphane Bern lors d'une rencontre avec la presse. "On va se rendre compte que l'Histoire est présente dans notre vie tout le temps et partout sans qu'on s'en rende toujours compte", a expliqué celui qui anime aussi "Secrets d'Histoire" sur France 2.
Comme dans les précédentes déclinaisons, ce nouveau numéro de "Tout le monde joue" sera en direct et permettra à chacun, quel que soit son âge, de jouer chez lui via une application gratuite baptisée TLMJ. En plateau, six invités évalueront aussi leurs connaissances en compagnie des deux animateurs et du public. Il s'agira de Claire Chazal, de la joueuse de tennis Marion Bartoli, la comédienne Amelle Chahbi, l'écrivain Yann Queffélec, le comédien Guillaume Gallienne et enfin de l'humoriste Mathieu Madénian.
En cas de succès d'audience, la chaîne n'hésitera pas à proposer de nouvelles déclinaisons de son programme. "Je saurai à 9h02 si l'émission a un avenir", a résumé un Nagui prudent.