"Il y a une ambiance particulière ce soir-là". Pour la 2e année consécutive, la grande soirée du réveillon du 31 décembre sera diffusée en direct sur France 2. Et pour la cinquième année d'affilée, elle sera animée par Stéphane Bern. Aux manettes de "La grande soirée du 31 de Paris", le présentateur proposera une soirée musicale mêlant performances spectaculaires et moments d'émotions, avec une pléiade d'artistes réunis devant un million de personnes présentes sur les Champs-Élysées.
David Hallyday, Chimène Badi accompagnée de 100 choristes, ou encore Lio, Ceronne, Titouan de l’Eurovision Junior avec les Petites Mains Symphoniques, La Garde Républicaine sont notamment attendus. Mais ce n'est pas tout : tout au long de la soirée, de nombreux chanteurs tels Kendji Girac, Jenifer, Jean-Louis Aubert, Santa, Keblack ou encore la troupe du Roi Soleil, livreront des prestations exceptionnelles dans différents endroits emblématiques de la "ville lumière". Des numéros grandioses réalisés par les danseuses et danseurs du Moulin Rouge et du Paradis Latin ainsi que les célèbres compagnies du cirque Phénix et des Folies Gruss sont également prévus.
La soirée s'achèvera par le majestueux feu d'artifice de la ville de Paris, qui durera une dizaine de minutes. Et juste avant, aux alentours de 23h50, les téléspectateurs auront droit à un spectacle de "vidéo-mapping 3D", à savoir des projections d'images sur l'Arc de Triomphe qui évoqueront un "Paris aux multiples visages", indique la chaîne. Cette soirée fera également revivre aux spectateurs et téléspectateurs les meilleurs moments des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Un rendez-vous que Stéphane Bern prend toujours autant de plaisir à présenter, surtout depuis qu'il est diffusé en direct. "Cela apporte beaucoup, c'est très agréable", a-t-il confié à nos confrères de "Télé-Loisirs". Être à l'antenne le soir du réveillon plutôt que de festoyer avec ses proches n'est pas vraiment un crève-cœur pour le présentateur de "Secrets d'histoire". "Je n'ai jamais aimé ça. Il m'est arrivé de faire des dîners le 31, mais je ne suis pas un grand fêtard", a-t-il reconnu. "Je préfère fêter le réveillon avec les Français que dans mon coin avec mes amis", a encore affirmé Stéphane Bern. "Ce soir-là, certains se sentent peut-être un peu plus seuls, eh bien je suis avec eux ! Je suis solidaire !", conclut l'animateur.