Comme à chaque réveillon de la Saint-Sylvestre, les chaînes se mettent sur leur 31 pour proposer des émissions festives aux téléspectateurs. Entre féérie, musique, bêtisier, feux d'artifices et même voyage, chacun trouvera son compte dans le programme télé du soir.
C'est un grand classique de fin d'année. Karine Ferri et Christophe Beaugrand accueilleront de nombreux invités d'exception sur leur plateau pour revivre dans "Le grand bêtisier du 31" les moments cultes de cette année 2024. Un cocktail d'humour et de bonne humeur auquel ont été conviés Natasha Saint-Pier et Caroline Margeridon, reines du parquet de "Danse avec les stars", l'ensemble du corps professoral de la "Star Academy" ou encore Denis Brogniart, Hélène Mannarino et Jean-Pierre Foucault, le trio d'animateurs du divertissement "Gladiators". Tous réagiront aux fous rires les plus contagieux, au meilleur des jeux télé et aux scènes coupées des séries de la chaîne, sans compter les surprises réservées par les deux maîtres de cérémonie.
À 23h45, Nikos Aliagas reprendra le flambeau pour orchestrer un spectacle pyrotechnique tiré depuis le superbe château de Chantilly. Le ciel s'illuminera au son des plus grands tubes du rappeur marseillais Soprano, accompagné pour l'occasion de mille choristes venus des quatre coins de l'Hexagone. Enfin, un spectacle de drones viendra apporter un supplément de féérie à cette soirée qui s'annonçait déjà spectaculaire.
Pour la cinquième année consécutive, Stéphane Bern va réveillonner avec les Français en direct. Le présentateur proposera une soirée musicale mêlant performances spectaculaires et moments d'émotions, avec une pléiade d'artistes (David Hallyday, Cerrone, Kendji Girac, Jenifer, Jean-Louis Aubert, Eddy de Pretto) réunis devant un million de personnes présentes sur les Champs-Élysées. La soirée s'achèvera par le majestueux feu d'artifice de la ville de Paris, qui durera une dizaine de minutes.
La musique sera également au menu du soir sur la sixième chaîne. Duettistes inattendus, Elodie Gossuin et Agustin Galiana mettront l'ambiance dans "M6 fête le 31" avec plusieurs générations d'artistes, venues chanter et danser sur les plus grands tubes des années 60 à aujourd'hui avant le compte à rebours de minuit. Sont ainsi attendus Julien Doré, Las Ketchup, Clara Luciani, Pierre Garnier, Plastic Bertrand, Kendji Girac ou encore Patrick Hernandez. De quoi se sentir vivant durant cette trentaine de tableaux musicaux, assortis d'une rétrospective des images fortes de cette année 2024.
De son côté, la cinquième chaîne a joué la carte de la contre-programmation en misant sur l'évasion au détriment de la féérie. Les curieux partiront avec le globe-trotteur Philippe Gougler à la découverte des meilleurs moments de la 14e saison de l’émission "Des trains pas comme les autres". Une occasion de passer du Kazakhstan à San Francisco en passant par la forêt amazonienne au Brésil sans bouger de son canapé, avec une coupe de champagne à la main (avec modération) pour trinquer au dépaysement.