Les jouets les plus célèbres du monde bientôt de retour. Ce lundi, Disney a dévoilé les premières images de "Toy Story 4" à travers un teaser où l'on retrouve les héros emblématiques de la saga. En effet, dans cette courte vidéo d'une minute trente, on aperçoit Woody, Buzz l'éclair, Jessie, Monsieur patate, Madame patate, Rex, Bayonne et Zigzag danser en se tenant la main. La scène se poursuit avec un personnage encore inconnu, ressemblant à une fourchette, qui lâche la main de Woody provoquant ainsi une grande bousculade. "Je ne suis pas un jouet", crie alors le couvert. Le teaser se termine avec la date officielle de sortie du film d'animation Pixar, le 26 juin 2019. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Si ces premières images de "Toy Story 4" ne révèlent pas grand chose du synopsis, Tom Hanks, qui double le cowboy Woody dans la version originale, avait confié avoir versé une larme lors de la dernière scène de doublage du film, dans une interview accordée le 1er novembre à la BBC. "Lorsqu'on enregistre 'Toy Story', on est dans la pièce avec l'équipe créative. Quand j'y suis allé pour mes derniers jours d'enregistrement, je voulais leur tourner le dos. Je ne voulais pas les voir et je prétendais qu'ils ne pouvaient pas me voir", a confié l'acteur concernant la fin du film. "Quand j'ai compris quelle direction ils prenaient, j'ai réalisé à quel point c'était un moment historique", a-t-il précisé.
Sorti en 1995, le premier volet de "Toy Story" avait attiré en France plus de 2,7 millions de spectateurs et avait engrangé aux Etats-Unis près de 192 millions de dollars, et près de 374 millions de dollars de recettes à travers le monde. "Toy Story 2" avait été un plus gros carton encore en 2000 avec 4,5 millions de spectateurs dans les cinémas français, 245 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et près de 500 millions de dollars de recettes mondiales. Enfin, le troisième opus, en salles en 2010, avait attiré en France 3,7 millions de fans et enregistré 1 milliard de dollars de recettes mondiales, dont 415 millions de dollars aux Etats-Unis. Le troisième opus était ainsi devenu le premier film d'animation de l'histoire à atteindre la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde, même s'il a été battu depuis par "La Reine des neiges", cinquième plus gros succès de l'histoire du cinéma avec 1,27 milliard de dollars générés à l'international.