"Tunnel" décroche une saison 3. C'est la chaîne britannique Sky Atlantic, qui co-produit et co-diffuse la série avec Canal+ et Shine France, qui vient de l'annoncer. Intitulée "Tunnel : La vengeance", cette troisième saison de la série franco-britannique portée par Clémence Poésy et Stephen Dillane se composera de six épisodes de 52 minutes. L'occasion pour les amateurs de la série de faire leurs adieux aux inspecteurs Elise Wassermann et Karl Roebuck puisque cette troisième saison sera aussi la dernière.
Diffusée sur Canal+ depuis 2013, "Tunnel" est à l'origine une adaptation de la série suédo-danoise "Bron". Poliment saluée par la critique - Stephen Dillane avait notamment décroché l'Emmy Award du meilleur acteur en 2014 -, la première saison de "Tunnel" avait surtout été un vrai succès d'audience de part et d'autre de la Manche, permettant notamment à Canal+ de dépasser le million de téléspectateurs.
Logiquement, une deuxième saison n'avait pas tardé à suivre. Diffusée en mars 2016, celle-ci avait connu un retentissement plus discret mais s'était attirée des critiques nettement plus enthousiastes. Petite particularité : si les scénarios de la saison 1 étaient viscéralement calqués sur ceux de "Bron", la série originale, ceux de la deuxième saison s'en étaient largement émancipés, traitant notamment de sujets sensibles relatifs aux migrants et au terrorisme.
La troisième saison devrait d'ailleurs aller encore plus loin et prendre en compte le Brexit, la menace grandissante du terrorisme en Europe et la montée en puissance des partis d'extrême-droite. La comédienne Clémence Poésy annonce d'ailleurs un "chapitre final à glacer le sang", révélant notamment que son personnage ferait "des découvertes choquantes" qui devraient "la secouer au plus profond d'elle-même".